Formation
Cléa numérique

Vous êtes intéressé(e) par la formation Cléa numérique. L'Institut de Formations Sanitaires et Sociales construit avec vous un parcours de formation qualifiant et vous accompagne pour que votre projet devienne réalité.

Cléa numérique

Présentation

La transition numérique bouleverse les pratiques des entreprises et exige des salariés et demandeurs d’emploi la maîtrise de nouvelles compétences digitales. Naviguer sur Internet ou savoir mettre en forme un courrier, c’est bien, mais ce n’est plus suffisant. Passer le certificat  CléA numérique vous permet d’évaluer vos points forts et d’identifier précisément les compétences à acquérir ou renforcer. C’est une façon rapide (une demi-journée d’évaluation) et efficace pour savoir où vous en êtes au niveau numérique ! Cette évaluation s’adresse à tous, salariés en poste, en reconversion professionnelle, demandeurs d’emplois applicables à tous les publics, à tous les secteurs.

En effet, CléA numérique étant une certification unique, interprofessionnelle et reconnue au niveau national, elle doit garantir l’acquisition d’un socle de connaissances et de compétences commun à tous, avec un niveau d’exigence homogène sur tout le territoire et dans tous les secteurs d’activité.

La certification
Cléa numérique

Le CléA Numérique est une certification délivrée par Certif Pro*, l’association paritaire nationale des certifications professionnelles,  qui s’appuie sur un référentiel de connaissances et de compétences relatives à l’usage du numérique au sein d’un environnement de travail. Dans le cadre du socle de connaissances et compétences professionnelles numérique, le référentiel compte 4 compétences-clés. Dans le cadre de la formation, le candidat se préparera aux compétences professionnelles des 4 blocs du CléA Numérique :

  1. Interagir en mode collaboratif.

2. Acquérir et exploiter de l’information 
dans un environnement professionnel numérisé.

Le référentiel de compétences et de certification relatif aux usages des fondamentaux du numérique est disponible ici

Financer l'évaluation cléa numérique