Institut de formations sanitaires et sociales

Vous êtes intéressé(e) par les métiers de la Petite Enfance ou du Service à la Personne  ? L'Institut de Formations Sanitaires et Sociales construit avec vous un parcours de formation qualifiant et vous accompagne pour que votre projet devienne réalité.

Notre centre de formation

Présentation

Fondé en juillet 2019, à Marseille, dans le 13e arrondissement, l’IF2S  s’installe dans les locaux du Centre socio éducatif du Barry. La formation permet le développement des actions de premier niveau de qualification : remise à niveau et actions visant les métiers de la petite enfance et du service à la personne. (CléA, CléA numérique, CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance, Titre professionnel Auxiliaire de vie aux familles…).

Ces formations s’adressent à tout public (jeunes et adultes) et sont soutenues par des dispositifs d’accompagnement ayant pour objectif la montée en compétences et la levée des freins à l’emploi.

Les stagiaires pourront bénéficier d’un espace dédié composé de salles de formation équipées (tableau numérique, ordinateur) et d’un espace de vie avec un « coin détente ». Ils auront accès à un espace multimédia équipé de 10 postes, des logiciels de bureautique nécessaires et d’une connexion internet. Un équipement vidéo pour réaliser les projets audiovisuels si nécessaire.

Les locaux dédiés à nos dispositifs de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap – notamment moteur – (rampes, ascenseur, et WC spécifique) ainsi que l’ensemble des espaces du complexe socio-éducatif Barry dans lesquels ils sont intégrés.

L’IF2S est adossé au centre socio éducatif du Barry Loubavitch qui regroupe une crèche, une maternelle, une école primaire , un collège et un lycée ainsi qu’une plateforme d’aide à domicile. Cette spécificité permet de faciliter les mises en stage et la mise en œuvre de formation par apprentissage.

Un lieu idéal

L’IF2S est adossé au centre socio éducatif du Barry qui regroupe une crèche, une maternelle, une école primaire , un collège et un lycée ainsi qu’une plateforme d’aide à domicile. Cette spécificité permet de faciliter les mises en stage et la mise en œuvre de formation par apprentissage.

Les stagiaires pourront bénéficier d’un espace dédié composé de salles de formation équipées (tableau numérique, ordinateur) et d’un espace de vie avec un « coin détente ». Ils auront accès à un espace multimédia équipé de 10 postes, des logiciels de bureautique nécessaires et d’une connexion internet. Un équipement vidéo pour réaliser les projets audiovisuels si nécessaire. Les locaux dédiés à nos dispositifs de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap – notamment moteur – (rampes, ascenseur, et WC spécifique) ainsi que l’ensemble des espaces du complexe socio-éducatif Barry dans lesquels ils sont intégrés.

Découvrez toutes

nos formations