I F 2 S

Loading

Nos formations

Découvrir le numérique

Nos dispositifs de formation qualifiants s’adressent à toute personne jeune ou adulte, souhaitant renforcer son socle de connaissances et compétences professionnelles, évoluer dans son poste de travail ou changer de voie. Le premier domaine d’intervention de l’IF2S est celui de la Petite Enfance, du Paramédical et du Service à la Personne.

En amont de ces dispositifs, l’IF2S a conçu des parcours de remise à niveau permettant de renforcer ses connaissances et compétences et de valider une certification CleA ou CléA numérique.

01
La formation CleA, qu'est ce que c'est ?

Le certificat professionnel CléA (Socle de connaissances et compétences professionnelles) a été créé pour les salariés ou les demandeurs d’emploi.
"Vous n’avez pas de diplôme mais vous avez des connaissances de base ? Vous avez de l’expérience et vous savez travailler ? Vous avez envie d’aller plus loin ?"
Le certificat CléA est fait pour vous, c’est une chance à saisir !
Pour plus d’informations : https://www.certificat-clea.fr/

02
CléA : comment ça marche à l’IF2S ?

Obtenir le Certificat CléA vous intéresse ? N’hésitez pas, contactez-nous (par mail nous contacter ou par téléphone 04 91 06 00 69), nous fixons un rendez-vous pour un entretien et un test de positionnement.
- Pourquoi ? Pour vérifier que le CléA est bien un atout dans la construction de votre projet professionnel. Vous passez ensuite l’évaluation CléA avec un évaluateur agréé dans l’un de nos organismes de formation partenaires.
Un parcours sur-mesure !
selon les résultats de cette évaluation et des points qu’il vous faut renforcer parmi les 7 domaines du CleA (les 7 domaines du CleA, https://www.certificat-clea.fr/employeurs/le-socle/), nous construisons avec vous un plan de formation personnalisé (contenu, durée totale et rythme hebdomadaire) en fonction de vos disponibilités et de nos possibilités. Vous suivez vos modules de formation dans notre centre et repassez ensuite la certification finale (uniquement les items non réussis lors de l’évaluation initiale).

03
Financer l’évaluation et la formation CléA

• Tout public : en mobilisant son Compte personnel de formation (CPF) ou par financement personnel.
• Salariés : CPF, plan de formation de son entreprise.
• Demandeurs d’emploi : Pôle Emploi finance l’évaluation CléA réalisée par un organisme habilité (jusqu’en décembre 2020) mais ne finance pas automatiquement les parcours de formation. Les demandes sont étudiées au cas par cas.

Contact

  • Centre Maor Formations – IF2S 
  • 112 Bd Barry 13013 Marseille
  • Email : formation.qualite@jloubavitch.com
  • Téléphone : 04 91 06 00 69

Aide

  • FAQ
  • Terms & Conditions
 


© 2019 All rights reserved.