FORMATION
Cléa numérique

La transition numérique bouleverse les pratiques des entreprises et exige des salariés et demandeurs d’emploi la maîtrise de nouvelles compétences digitales. Naviguer sur Internet ou savoir mettre en forme un courrier, c’est bien, mais ce n’est plus suffisant.
Passer le certificat CléA numérique vous permet d’évaluer vos points forts et d’identifier précisément les compétences à acquérir ou renforcer. C’est une façon rapide (une demi-journée d’évaluation) et efficace pour savoir où vous en êtes au niveau numérique ! Cette évaluation s’adresse à tous, salariés en poste, en reconversion professionnelle, demandeurs d’emploi…

formation

CléA numérique : 4 domaines évalués

Dans le cadre du socle de connaissances et compétences professionnelles numérique, quatre domaines de compétences ont été délimités :

Identifier son environnement et utiliser les outils associés.

Acquérir et exploiter de l’information dans un environnement professionnel numérisé.

Interagir en mode collaboratif.

Appliquer les règles et bonnes pratiques de la sécurité numérique.

Le référentiel de compétences et de certification relatif aux usages des fondamentaux du numérique est disponible. 

L'évaluation à l'IF2S

Pour le passage du CléA numérique, il faut a minima savoir naviguer sur internet, utiliser une messagerie mail et faire des mises en page simple, si ce n’est pas le cas, nous vous orienterons plutôt vers un CléA classique.

Premier contact

Nous fixons un rendez-vous pour l’évaluation (comptez 4 heures) après avoir vérifié avec vous que le CléA numérique est bien un atout dans la construction de votre projet professionnel. Contactez- nous au 04.91.06.00.69

Validation des critères

Vous valider l’ensemble des critères ? 
Vous décrochez votre certificat directement.

Parcours de formation

Vous avez des difficultés sur certains points ?  Nous construisons avec vous un parcours de formation adapté.

Financer l’évaluation CléA numérique

Tout Public

En mobilisant son CPF ou par financement personnel.

Salariés

CPF, plan de formation de son entreprise

Demandeurs d'emploi

Pôle Emploi finance l’évaluation CléA réalisée par un organisme habilité (jusqu’en décembre 2020) mais ne finance pas automatiquement les parcours de formation. Les demandes sont étudiées au cas par cas.